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Restauration Collective

Les restaurations collectives vont devoir réécrire l’avenir !

Suite au déconfinement de la population et avec celui-ci la réouverture progressive de la restauration collective. La crainte des usagers, le télétravail et le caractère non obligatoire de retourner étudier mettent en difficultés les prestataires de restauration sur la fréquentation et les quantités à préparer. les nouvelles règles sanitaires et de distanciation sociale risquent d’être maintenue pendant une longue période. Elles vont impacter le fonctionnement habituel et obliger les cuisines à repenser la gestion de production et de distribution. La venue par petits groupes, les quantités à préparer, la file d’attente, les paniers à couverts, les panières à pain, les salad’ bar et peut-être même la file de distribution ne pourront plus être appréhendé de la même manière.

 

Les pistes envisagés par la profession semblent se diriger vers le snacking, la sandwicherie, le panier-repas, le plateau préparé, le service étalé dans le temps, le service à table, en classe ou au bureau. Le self virtuel que nous proposons couplé à une réservation obligatoire de ces plats est un service qui va aider la restauration collective à gérer l’ensemble de ces nouvelles pratiques liés aux nouveaux gestes barrières tout en limitant drastiquement les pertes alimentaires. Meal canteen, c’est aussi une option de paiement mobil pour ne pas créer de file d’attente en sortie de self ou pour faciliter le passage du click&collect, c’est un outil de communication permanent entre la cuisine et les convives, un système de gestion des flux pour gérer le passage des convives et enfin la possibilité de switcher avec la même app de réservation entre son snack et sa restauco.

La vision que nous avons de la restauration collective de demain prend encore plus de sens avec les nouveaux gestes barrières mis en place pour endiguer la pandémie. Nous pensons depuis longtemps que le self physique risque de disparaître au profit d’un self virtuel sur une app telle que Meal Canteen. Des colonnes de froids abriteraient des plateaux-repas préparés le matin par les équipes de cuisine, suivant les réservations obligatoires qu’elles auraient reçus, et sur lesquels seraient positionnés les couverts. Cette disposition permettrait de disposer de son plateau, identifié par un numéro que nous aurons alloué aux convives au quotidien, qu’il collecterrait ou disposerait via un service à table. Lier la réservation aux gestes barrières est bien l’enjeu de demain. Meal Canteen entend bien être créateur et force de proposition de ce nouvel environnement afin de réécrire l’avenir aux côtés de ses partenaires prestataires de la restauration collective.

Denis OLIVIER
CEO MEAL CANTEEN

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