Changer de paradigme

La restauration collective
de demain !

Le télétravail

Le télétravail risque de devenir une constante et c’est bien l’enjeu majeurde cette période de reprise d’activité pour la restauration collective adulte. Plus que jamais, nous allons accélérer dans une économie de l’innovation, du faire différemment et du faire sens. Dans cet après crise, nous allons devoir changer de paradigme…

L’enjeu

L’enjeu n’est plus à la compétition mais à la collaboration, elle n’est plus au contrat mais au partenariat, ce n’est plus la loi du plus fort mais celle de la raison.

le business-model

La digue qui maintenait jusqu’alors le business-model vieillissant de la restauration collective a donné de sérieux signes de faiblesse obligeant cette dernière à opérer un virage et revoir ses fondements.

Côté convive

Une proposition simple et claire pour l’usager

Consultation des menus 🍽

Je peux consulter et choisir mes plats, je contribue à la réduction du gaspillage alimentaire.

J’ai des informations et des indications sur l’origine des produits, la composition, les allergènes, le nutri-score. J’ai même des anecdotes sur les plats.

Notation des menus ⭐⭐⭐

Je rénove ma relation avec la cuisine, je contribue à l’amélioration des plats. J’aide la cuisine à comprendre et fidéliser ses convives.

Les cuisines gagnent en excellence. Je termine mon assiette. Je contribue à la réduction du déchet alimentaire.

Assurance d’avoir ses plats 😋

J’ai l’assurance d’avoir mes plats, malgré une arrivée tardive. Je suis sûr(e) que ma réservation m’attend.

Grâce à la réservation anticipée, je peux tranquillement venir à l’heure que je veux.

Paiement Mobile 📱💵

Je ne fais plus la queue dans la file d’attente. J’ai payé et je m’engage à respecter ma présence.

Les cuisines peuvent préparer des repas à emporter. Je gagne du temps et contribue à la distanciation sociale.

La gamification 🎰

Chacune de mes actions sur l’application me rapporte des patates.

Elles me permettent d’alimenter une cagnotte virtuelle pour participer à des tirages au sort.

Inscription confidentielle 🔒

Identification par QR-CODE 🔎

Côté cuisine

Une information simple et claire pour la cuisine

Réservations transmises aux cuisines 👨🏼‍🍳

Anticipation des quantités à préparer pour l’ensemble des plats proposés à la réservation. Je ne sors des frigos que ce qui sera réellement consommé !

Accès à la liste nominative des commandes. J’ai des datas de consommations !

Alertes annulation. J’ajuste le matin même mes quantités !

Mesure de la satisfaction de l’usager 🥇

Notation des plats par les convives. J’ai un retour usager qui me permet d’améliorer les recettes !  

Retour d’expérience client. Je gagne en excellence, les clients terminent leurs assiettes, je réduis le retraitement du déchet ! 

Service de messagerie instantanée 💬

Les équipes de cuisine communiquent avec Meal Canteen. J’ai une écoute sur mes suggestions pour améliorer le service Meal Canteen !

En cas de besoin. J’ai une assistance immédiate avec les équipes techniques de Meal Canteen !

Créneaux horaires de passage ⏰

Jauges d’accueil limitées ⛔️

Pourquoi Meal Canteen ?

« Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. »

C’est dans ce contexte que Meal Canteen entend démontrer que la réservation devient une nécessité face à des systèmes de statistiques devenues inopérants. En sélectionnant leurs plats, les convives vont clairement agir contre le changement climatique car ils vont donner une information essentielle aux cuisines qui vont ajuster les bonnes proportions et ne sortir des frigos que ce qui sera réellement consommé.

La restauration collective de demain

Comment digitaliser et renouveler le servir des repas en collectivité hors du domicile privé ?

Il est temps de répondre aux nouvelles attentes des convives. Leur intérêt et engagement croissant vers une démarche responsable sont un terreau favorable pour accélérer la digitalisation et renouveler l’expérience non seulement des utilisateurs mais aussi celle des cuisines.

Dans un processus que Meal Canteen a voulu vertueux et circulaire, l’argent n’est plus un pourquoi mais un comment, au service exclusif de la restauration collective et de ses usagers.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter au 06 76 95 64 91
Ou par email à denis@mealcanteen.com
Et nous rendre visite :
124 rue Réaumur, 75002 PARIS
20 Rue Professeur Benoît Lauras, 42000 SAINT-ÉTIENNE
20 rue Crepet, 69007 LYON
La Mare, 97833 Sainte-Marie ILE DE LA RÉUNION