Nos actus

Presse

[France Inter] l’app anti-gaspi !

Une application pour éviter le gaspillage alimentaire, »Meal Canteen », lancée en janvier 2018, voit son développement croître en cette rentrée. Elle propose aux restaurations d’entreprises, de collectivités ou d’établissements scolaires une solution pour réduire les déchets des plateaux repas. Explications.

Réduire le gaspillage alimentaire dans les cantines des entreprises, des collectivités, des écoles, c’est le but de « Meal Canteen« , une application lancée en janvier 2018. Selon l’ADEME, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, chaque repas génère en moyenne 100 à 200 grammes de déchets.  Un gaspillage colossal que l’application aimerait réduire.

« Meal Canteen », lancée en janvier 2018 à Saint-Etienne, séduit de plus en plus de clients : des collèges du département de la Loire, des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes, une clinique ou encore bientôt un hôtel de luxe parisien. L’application pour smartphones, vendue aux restaurations collectives permet de réduire les déchets en amont.

Lire la suite sur franceinter.fr

  • Share: