Nos actus

Presse

[CNEWS] Start-up de la Foodtech

On ne compte plus les start-ups qui se lancent dans le secteur de la FoodTech. En 2018, elle aurait totalisé près de 17 milliards de dollars d’investissements. Longtemps à la traîne, la France est passée à la vitesse supérieure.

Services, agriculture, santé… ces petites entreprises aux profils variés sont peut-être les licornes de demain. Le salon mondial de l’innovation et des technologies de demain VivaTech qui se tient à Paris leur consacre un vaste espace.

La start-up Meal Canteen arbore le vert de la greentech mais aussi de sa ville d’origine : Saint-Etienne. Elle propose de lutter contre le gaspillage dans la restauration collective en permettant de réserver dès la veille son repas.

Trois ans après son lancement, elle a lancé un nouveau tour de table en janvier. L’objectif est d’atteindre 5 millions d’euros. Le potentiel de développement est élevé. D’abord en France où la restauration collective Française représente près de 4 milliards de repas annuels et 540 000 tonnes de nourriture jetées.

Voir l’article complet sur CNEWS

  • Share: