Nos actus

Presse

ChangeNOW 2020 : les initiatives alimentaires

Plus de 1000 exposants sont attendus à la première Exposition universelle des solutions pour la Planète qui se tiendra au Grand Palais de Paris du 30 janvier au 1er février. Parmi eux, trois innovations prometteuses œuvrent en faveur de la transition alimentaire.

De son côté, l’entreprise Meal Canteen œuvre en amont du gaspillage dans le secteur de la restauration collective. Elle développe « un outil qui permet aux restaurateurs de réduire le gaspillage alimentaire tout en responsabilisant l’usager » explique Magalie Gretteau, en charge des grands comptes au sein de l’entreprise.

Sous la forme d’une application web et mobile, l’entreprise offre aux convives la possibilité de réserver gratuitement leur prochain repas auprès de leur restaurateur. Dans un secteur qui représentait en 2016 un million de repas perdus chaque année d’après l’Ademe, Meal Canteen aide ainsi les gestionnaires à optimiser l’achat et la production des denrées alimentaires en leur permettant d’affiner le nombre de repas à servir. Mais l’entreprise nourrit une ambition plus large : celle d’impliquer l’usager final dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, en lui permettant d’être pleinement acteur de son alimentation. Avec plus de 100 000 réservations à date, Meal Canteen s’apprête à déployer sa solution à l’échelle nationale cette année.

Lire la suite 

  • Share: